Culinaire Vitae

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Cheffe Fanny

Un jour ma Mamie a fait une tarte aux mirabelles et depuis ma plus tendre enfance j'ai voulu devenir cuisinière. Mon père a rencontré ma mère alors qu'il était cuisinier dans un hôtel et qu'elle était réceptionniste. Je cuisine depuis 2011, j'ai commencé à Saint-Emilion, à l'Envers du décors en tant que commis. Petit à petit, à force de travail et de volonté, j'ai gravi les échelons. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont aidée et qui m'ont tirée vers le haut. Aujourd'hui je suis cheffe au restaurant Le Camondo et depuis plusieurs années déjà, je me surpasse pour progresser dans mon art et pour faire progresser mes équipes.

Le travail en cuisine c'est avant tout un travail d'équipe. Je suis comme un chef d'orchestre qui articule à la fois les préparations de sauces, viandes, poissons, garnitures et dressage pour que chaque table bénéficie de la meilleure expérience. Chaque midi, chaque soir, je pousse mon équipe vers l'excellence d'une main déterminée pour toujours repousser les limites de notre art, pour que chacun apprenne et progresse.

Etre une femme en cuisine est un challenge que je relève chaque jour par amour de mon métier, par plaisir de partager une cuisine et des produits de nos terroirs aux clients qui viennent vivre une expérience unique. Etre cheffe c'est se dépasser sans compter.

Aujourd'hui, je suis Cheffe Fanny

Fanny Herpin

L'Envers du Décors - Saint-Emilion

Hôtel Byblos * Alain Ducasse - Saint-Tropez

Jules Verne * Alain Ducasse à la Tour Eiffel - Paris

Pinch Alain Ducasse - New-York

Taillevent ** chef Alain Soliveres - Paris

Le Meurice *** chef Christophe Saintagne - Paris

Benoit * Alain Ducasse - Paris

EatFirst - Londres

Allard Alain Ducasse - Paris

Epicure *** au Bristol chef Eric Frechon - Paris

Les pères Siffleurs - Paris

Le Camondo - Paris

Tarte aux mirabelles façon Mamie Jacqueline